Arpentez les ruelles étroites et fleuries du village de la Patache et c'est un dépaysement total qui fait le charme de ce village atypique avec ses maisons étagées à flanc de coteaux. En vous baladant au coeur du village vous y apercevrez l'échelle de crue, preuve des nombreuses et facétieuses crues de Loire.
Vous y croiserez certainement des "Patachons" qui se feront un plaisir de vous parler de leur si joli village.
Pour les amateurs de pêche, il s'agit du lieu idéal.
Anciennement appelé « Port-Hamelin », ce petit village de pêcheurs et de mariniers, est appelé aujourd’hui « La Patache », du nom du vieux bateau désaffecté qui y était amarré et qui servait de bureau de douane pour la surveillance du fleuve et le transport des marchandises, notamment du sel, qui y était jadis installés au XVII-XVIIIème siècle.
Au départ du panorama du Champalud, à Champtoceaux, empruntez le sentier de la balade "Contes et Légendes", balisée en vert, qui vous mènera directement à la Patache, via les bords de Loire.
Visit
- Average duration of the individual visit : 2h min
Visit languages
- Français